Dimanche dernier, le 27 mars, un an seulement après la précédente assemblée qui a marqué un changement significatif dans le cours et les fondations de l’association Colours Sitges Link, l’assemblée des partenaires a eu lieu dans la salle SIS (le Rusc) que la mairie de Sitges nous a cédés pour l’événement.

Avec une participation de près de 40 personnes, le président Pedro Martín a fait le tour de ce qui avait été et signifiait cette année, la deuxième année de la pandémie. S’il est vrai que la communauté LGTBIQ+ est résiliente, les effets de la pandémie continuent de se faire sentir, maintenant qu’elle semble commencer à s’atténuer. Ces effets nous ont plus ou moins touchés, tout le monde. Aussi à l’association.

Ce fut une année spéciale, très active, avec de grands nouveaux projets qui ont donné de la visibilité au collectif en général, à CSL en particulier, et cela a signifié un grand effort de la part de tous ceux qui ont entamé cette nouvelle étape en 2021. Ce fut aussi une année de hauts et de bas. Nous sommes bénévoles dans une association en constante croissance, l’exigence de sacrifices personnels et d’implication n’est plus la même avec plus de 400 membres actifs (la troisième association LGTBIQ+ avec plus de membres dans l’état espagnol) et avec des projets à chaque fois plus exigeants.

Après l’introduction, le résumé du rapport et le bilan économique annuel pour 2021 ont été présentés. Martín Martín a également passé en revue les objectifs proposés l’année dernière, expliquant où ils en étaient, ainsi que le renouvellement de l’engagement de continuer à les travailler et objectifs atteignables.

Le président de la CSL a mentionné et remercié les membres du Comité qui avaient démissionné de leurs fonctions tout au long de 2021, ainsi qu’une grande liste de bénévoles qui avaient collaboré à la croissance de notre association. Par la suite, le budget pour 2022 a été expliqué et la nouvelle situation a été soulignée, ainsi que la nécessité de jumeler d’autres associations avec l’embauche de personnel (dans ce cas, une adjointe administrative et une coordonnatrice des activités, embauchées grâce à une subventionn SOC) pour soutenir le Comité et répondre aux nouvelles demandes.

Immédiatement après, les nouveaux membres proposés pour combler les postes vacants au sein du comité se sont présentés. L’approbation du budget 2022 et la ratification du nouveau conseil d’administration ont été approuvées à l’unanimité avec 98 voix.

Particulièrement émouvants ont été les moments où Brandon Jones a pris la parole pour souligner que la XIVe assemblée était l’une des meilleures auxquelles il avait participé et l’excellent travail qui avait été accompli, ainsi que sa joie de voir combien de compagnons Il avait grandi si sensiblement. Isidre Roset a également applaudi cette croissance. La dernière à participer était Paola Cavasin, membre depuis plusieurs années, qui a remercié ses collègues pour leur générosité en ouvrant les portes de l’association au reste du collectif LBTIQ+, évaluant positivement à quel point le changement de nom CSL avait été essentiel pour l’augmentation de membres.

Le nouveau vice-président et coordinateur des activités, Prado García, a présenté Anna de Nicolás, ancienne membre du comité et actuelle assistante administrative. Ses paroles, pleines d’engagement et d’enthousiasme, ont été un autre moment mémorable.

D’une durée de deux heures, le montage s’est terminé à 14h00, le moment idéal pour laisser place aux bulles de cava.

Rencontrez le nouveau comité, qui sont les nouveaux ajouts et changements.